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Dès le début, Estelle Larrivaz était plutôt bien partie pour être douée. En effet, après avoir suivi le Cours Florent (jolie façon de commencer sa formation), elle a enchaîné avec les stages de Jacques Waltzer, Michel Vuillermoz, et enfin Cédric Klapisch qui la fera d'ailleurs jouer Flo dans Chacun cherche son chat, en 1995. Mais en 1989, c'est au théâtre qu'elle commence avec 27 remorques pleines de coton dans une mise en scène de Jean-Paul Rouves. Deux ans plus tard, donc en 1991, elle apparaît pour la première fois au cinéma dans le rôle de Béatrice dans Bar des rails, de Cédric Kahn. Puis elle a la joie et le bonheur de rencontrer Christian Vincent, c'est Beau fixe, en 1992. Ils récidivront en 1994 avec La Séparation et en 1998 avec Je ne vois pas ce qu'on me trouve. Elle continue sa belle lancée et tourne pour le cinéma aussi bien avec Olivier Assayas pour Irma Vep qu'avec Jean-Paul Salomé ou Fabien Onteniente pour leurs énormes succès, respectivement Restons groupés et Jet set. Elle tourne une dizaine de longs métrages entre 1992 et 2000. Estelle Larrivaz ne crache pas non plus sur les téléfilms, oui mais pas n'importe lesquels puisque c'est chez Benoît Jacquot qu'on la retrouve par exemple en 1996 dans La vie de Marianne, ni sur les courts-métrages puisqu'elle en a quelques-uns à son actif. D'ailleurs, en grande "Magouriquienne"* convaincue, elle a tourné Liberté chérie, de Jean-Luc Gaget, en 1997, et a continué l'aventure avec le même mais dans un long, J'ai tué Clémence Acera, en 2000. Et elle ne s'arrête pas là, puisque Magouric a également produit son premier moyen métrage en tant que réalisatrice (elle interprète également une bonne soeur) : Notre Père, avec Isabelle Candelier. Enfin, Estelle occupe une place importante dans Irène, d'Yvan Calberac.
* de Magouric Productions. En savoir + |
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